Demander un devis
Gratuit et sans engagement
Nos réalisations
Exemples de cas fréquents
Isolation des mansards et des combles perdus
Coût du projet
CHF 13’000.- TTC
Lieu
Le Mont-sur-Lausanne
Lors de notre visite, nous avons constaté un manque d’isolation dans les pans de toit mansardés, et sur la surface de combles non-habitables.
Nous avons donc commencé par déposer quelques tuiles de manière à pouvoir percer de manière stratégique la sous-couverture pour y insuffler la ouate de cellulose.
Cette série d’immeubles des années 80’ sont un exemple type de l’isolation en complément de toiture
Coût du projet
env. CHF 7’000.- TTC
Lieu
Cheseaux-sur-Lausanne
Nous avons constaté en effectuant un sondage très rapide que l’isolation était insuffisante. Elle ne prenait qu’environ 6 cm sur 16 de disponible.
Nous avons donc effectué ces travaux en procédant par une ouverture au sommet de la toiture, et en y introduisant les tuyaux nous avons pu compléter le manque de matière.
Les clients qui se plaignaient du froid en hiver et d’un courant d’air glacial ainsi que d’une chaleur étouffante en été sont très heureux du résultat actuel. Plus aucun courant d’air, une température stable en hiver, et un été agréable.
Nous avons déjà effectué une dizaine d’appartements dans ce quartier, ce qui prouve que nos clients sont entièrement satisfaits.
Un immeuble locatif avec une grande surface de combles inhabitables
Coût du projet
env. CHF 21’000.- TTC
Lieu
St. Légier
Une opération très rapide, qui a consisté à déposer 35 cm sur toute la surface des combles.
Que dire de plus que le retour de notre client : une économie l’année suivante de plus de 35%.
Isolation d’une toiture neuve
Coût du projet
env. CHF 12’000.- TTC
Lieu
Perroy
Une fois la charpente et la couverture en place, nous avons posé un pare-vapeur sous les poutres afin de retenir l’isolation et réguler l’humidité.
Par la suite, nous avons procédé au remplissage du vide entre poutre avec de la ouate de cellulose.
Combinée avec une bonne sous-couverture ainsi que des murs de cellulose préfabriqués en usine, cette maison rentre en classification »minergie ».
Complément d’Isolation de toiture entre chevron
Coût du projet
env. CHF 6’000.- TTC
Lieu
Crissier
Nous avons constaté lors d’un sondage de la toiture d’une villa, que l’isolation de base avait été abimée par les fouines et que l’espace entre chevrons n’était pas totalement rempli.
En déposant une ligne de tuile au sommet du toit, nous avons donc insufflé de la ouate de cellulose pour combler le vide et reconstituer le passage des fouines.
Au vu de la densité à laquelle la ouate de cellulose à été insufflée et des sels minéraux présents dans cet isolant, les nuisibles n’y mettront plus les pattes.
De plus, la cliente à bénéficié d’une participation des assurances concernant les dégâts de fouine.
Isolation des combles perdus
Coût du projet
env. CHF 9’000.- TTC
Lieu
Bussigny
Lors de notre visite, nous avons constaté une insuffisance d’isolation sur la surface des combles non-habitables. Nous avons commencé par déposer quelques tuiles et découper la sous-couverture pour nous y introduire avec les tuyaux d’insufflation et avons soufflé la ouate de cellulose au sol des combles. Nous avons également créé un plancher sur 10m2 pour que le client puisse y stocker du matériel sans le déposer sur l’isolation.
Isolation des murs creux d’une bâtisse de 1930
Coût du projet
env. CHF 24’000.- TTC
Subventions octroyées
CHF 9’600.-
Lieu
Lutry
Lors de notre expertise, nous avons observé un espace d’environ 13 cm entre les murs du bâtiment. Nous avons ainsi suggéré au client de combler cet espace avec un isolant. Les clients ont également eu la possibilité de solliciter des subventions pour ces travaux, car nous avons atteint la valeur U requise pour leur octroi (U= 0.20). C’est un exemple concret pour illustrer comment éviter les inconvénients liés à une isolation périphérique extérieure.